Votre navigateur est obsolète et non sécurisé. Vous ne pouvez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce site. Pour une navigation optimale et sécurisée, merci de mettre à jour votre navigateur.
Tsirkas
Le site

PRINTEMPS PERDU

  de  Stratis TSIRKAS                                                                                                        share  

 


 Esquisse d'une trilogie...                                        

 

    

   Printemps perdu est le premier roman de la nouvelle trilogie, Années bisextiles, que souhaitait écrire Stratis Tsirkas ayant pour sujet la dictature des Colonels en Grèce (1967-1974). Le roman fut publié aux éditions Kédros à Athènes en 1976.

 

  Printemps perdu analyse la montée au pouvoir d'une junte constituée d'officiers supérieurs de l'armée grecque, junte pro-américaine et anti-communiste. Mais, selon le même procédé que pour Cités à la dérive, S. Tsirkas campe une foule de personnages pris dans le flot des événements.

 

   Après Noureddine Bomba et Cités à la dérive, même si ces œuvres ne sont pas sans toujours maintenir une lueur d'espoir d’un monde démocratique marqué par le refus de l'ingérence, c'est une nouvelle défaite à laquelle nous convie Stratis Tsirkas dans ce premier volet romanesque. Mais, il faut bien comprendre qu’en 1974, le régime des colonels capote et que c’est alors, enfin, la trilogie de la victoire de la démocratie qu'aurait écrite Tsirkas...

 

 

 

 

 

 WebAnalytics 

This website was created with Yoctown for free.
You too, create a website and create awareness about your activity.